Avenir ...

4ème réunion des ministres de la jeunesse et des Sports de la CEN-SAD Le Ministre Bogola Haba au rendez-vous à Tripoli

Les travaux de la 4ème édition de la réunion des ministres de la Jeunesse et des Sports   de la Communauté des États Sahélo-Sahariens a d démarré ce Mardi à Tripoli dans la capitale Libyenne. Le ministre de la Jeunesse et des Sports Kéamou Bogola HABA prend part aux assises qui se pencheront sur plusieurs thématiques.
A l’entame de cette réunion de haut niveau, l’état des lieux quant à un début de matérialisation des recommendations issues des trois précédentes réunions des ministres chargés de la Jeunesse et des Sports de la CEN-SAd a été fait. Les discussions se sont accentuées sur les initaitives,programmes et stratégies des États membres en faveur de la jeunesse et des sports comme l’insertion socio professionnelle des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat. Les solutions au phénomène du chômage dont l’emploi des jeunes, l’implication de la jeunesse pour pour le développement durable dans l’espace CEN-SAD, et la migration irrégulière ont aussi été abordées.

Au cours de ces trois jours de travaux, le ministre Kéamou Bogola HABA va multiplié des rencontres avec des investisseurs et des partenaires pour soutenir des projets et programmes relatifs à l’emploi des jeunes en Guinée.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite