Kankan : kidnappée, une adolescente de 16 ans échappe à ses ravisseurs
Il y aura plus de peur que de mal pour Nènè Böbö Diallo, enlevée de force avant d’échapper à ses kidnappeurs, le 30 octobre dernier, alors qu’elle se rendait à son atelier de couture. (Image d’illustration).
L’enlèvement qui s’est produit dans la matinée du samedi, a eu lieu au quartier Missiran, dans la banlieue de la commune urbaine de Kankan.
Kidnappée par des dames et embarqué à bord d’un véhicule, Nènè Böbö Diallo, âgée de 16 ans n’aura pu échapper à l’enlèvement qu’à proximité de Kouroussa, aux environs de Cisséla.
« Hier matin, moi j’ai quitté avant elle à la maison pour partir au travail. Je n’étais au courant de rien durant toute la journée. Mais à mon retour le soir, j’ai trouvé une grande foule chez nous. Les gens m’ont dit que ma sœur a appelé sur son téléphone pour dire qu’elle a été enlevée par des dames lorsqu’elle se rendait au travail le matin. Que ses dames à bord d’une voiture l’ont demandé un endroit, c’est ce qu’elle a voulu indiquer, elles l’ont embarqué dans leur véhicule. Et elles n’ont plus voulu s’arrêter. Toujours selon ses explications, qu’il y avait d’autres filles qui se trouvent dans la même situation qu’elle, mais qu’elle ne sait pas vers quelle direction, on l’amenait. Elle a pu dire cela avant de raccrocher son téléphone qui est resté inaccessible », a confié son frère Ousmane Diallo à nos confrères de Mosaiqueguinee.com.
Étant plusieurs dans le véhicule, seule deux filles, elle et une autre ont pu s’échapper alors qu’elles étaient en partance pour Conakry.
Aminata Sylla