Avenir ...

Kindia : l’Armée célèbre son anniversaire en grande pompe

L’armée Guinéenne a fêté ce lundi 1er novembre, son 63e anniversaire. À Kindia, la commémoration s’est tenue au Camp Kémé bourama, en présence des autorités civiles et militaires.

La cérémonie a été ponctuée par l’allocution du Commandant par intérim de la première région militaire. Dans son intervention, le Colonel Youssoupha kaba a rendu un hommage aux soldats qui sont tombés sur les champs de bataille.

Il a déclaré que cette année, l’anniversaire de l’armée guinéenne coïncide avec la prise du pouvoir par l’armée. Il a souligné que  depuis 2012, l’armée guinéenne est présente au Mali dans le cadre des nations pour sécuriser son pays frère.

Présent à cette cérémonie, le Gouverneur de la région administrative de Kindia, le Général Ibrahima Kalil Condé, a profité de l’occasion pour inviter les militaires à resserrer les rangs autour du Commandant en chef des forces armées guinéennes en rappelant que cette fête intervient au moment où l’armée dirige le pays.

Après les discours, les hommes en uniforme ont défilé devant les invités. Ils ont également fait des démonstrations qui ont enchanté les yeux des spectateurs.

Pour rappel, l’armée guinéenne a été créée le 1er novembre 1958.

Ibrahima sory Traoré, de Kindia pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite