Avenir ...

Dinguiraye : la fête de l’armée célébrée entre hommage et alerte

C’est à travers un défilé géant couplé de démonstrations, que les hommes habillés ont célébré l’an 63 de la création de l’armée guinéenne le lundi 1er novembre, à Dinguiraye. La cérémonie a été organisée au camp militaire de Dinguiraye.

Profitant de l’occasion, le préfet, Colonel Mamadi Touré, a salué l’annonce du départ de plusieurs militaires à la retraite avant d’inviter ses hommes à travailler sous la dictée exclusive, du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Nous devons nous donner les mains en vue de faire avancer notre pays. Déjà, l’armée commence à connaître de profondes mutations à travers les changements intervenus au niveau de la haute hiérarchie militaire. Ça, c’est l’une des heureuses innovations émanant de notre cher émérite chef de l’État … Les ambitions du chef de l’État sont nombreuses car il veut hisser l’armée guinéenne au rang des meilleures armées de la sous-région ouest africaine. Nous sommes plus que jamais déterminés et nous devons encore l’être comme le président de la République dans le cadre du patriotisme. Le Colonel Mamadi Doumbouya fait notre fierté, nous devons emboîter ses pas. Nous ne devons travailler que sous sa dictée exclusive», a-t-il lancé.

Le Colonel Mamadi Touré a aussi invité les militaires à renforcer la vigilance au niveau des frontières.

« Les frontières doivent être tenues car notre entourage n’est pas bon. Nos frontières doivent être renforcées», a insisté le préfet de Dinguiraye.

Pour la région de Faranah, Mamadou Alpha Barry pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite