Kissidougou : la SEG réceptionne un groupe de 200 KVA pour la desserte en eau
Dans l’optique d’améliorer la desserte en eau potable, la SEG de Kissidougou vient de bénéficier d’un groupe électrogène de 200 KVA. Ce geste provient des nouvelles autorités du pays. (Image d’archive).
À Timbo et dans plusieurs autres quartiers de la commune urbaine de Kissidougou, cette bonne nouvelle a été accueillie dans la joie. De l’eau potable coule dans les robinets après plusieurs mois de rupture. Cette surprise est dûe à l’installation d’un nouveau groupe électrogène de 200 kva par la SEG de Kissidougou. Mohamed Kourouma est le Directeur régional de la SEG de N’ZÉREKORÉ .
«La direction vient de nous doter d’un second groupe de 200 KVA et qui pourra tenir non seulement le fonctionnement des forages mais aussi le refoulement c’est-à-dire les deux côtés de la station. Donc si on a ses 16h pendant ses 16h qui étaient divisées en 2 dont 8h pour le remplissage et 08h pour le refoulement. Aujourd’hui on peut faire les 16h en même temps donc ce qui va considérablement améliorer la production, la desserte au niveau de la population.»
Tellement ému par ce geste des nouvelles autorités, le préfet de Kissidougou, Colonel Cece Moumou, a remercié les donateurs.
«Pour les autorités de la préfecture de Kissidougou au nom de ma population, je remercie sincèrement la direction et les autorités de l’État surtout, son excellence le Colonel Mamady Doumbouya».
Quant au maire de Kissidougou, Youmba Sanoh, il a, à son tour, montré sa satisfaction vis-à-vis de ce geste avant de faire une invite à la direction.
«Je suis très très content de faite qu’on a reçu le nouveau groupe de Kissidougou pour pouvoir seconder l’ancien groupe qu’on a ici. Donc, nous tendons la main toujours à la direction générale pour pouvoir nous aider afin qu’on puisse renouveler maintenant nos locaux à savoir de la station jusqu’au bureau, tout est dans un état de dégradation poussée sans oublier le réseau. Sur tout le réseau, il y a une dégradation complète parce que tous nos tuyaux qui sont là-bas sont démodés».
Mohamed Sylla