Kamsar : suspension du délégué sous-préfectoral de la jeunesse pour malversations financières
La suspension de l’équipe de la Délégation sous-préfectorale de la jeunesse de Kamsar, pour des malversations financières, est une patate chaude dans les mains des nouvelles autorités de Kamsar.
En effet, dans un rapport détaillé de la gestion de la maison des jeunes de Kamsar, par Aboubacar Demba Camara président du Conseil local des jeunes, on lit clairement une gestion opaque et à sens unique. Une situation qui a créé un vide financier au niveau de la caisse de la DSPJ de ladite localité.
Informé, le nouveau sous préfet, le Colonel Faïndo Pascal Nikavogui, avait suspendu le directeur de la DSPJ, Abdoulaye Kéïta et son équipe. Et pour respecter l’esprit de la continuité du service administratif, un comité restreint de gestion de la maison des jeunes avait été mis en place.
Le Colonel Nikacogui avait demandé aux cadres suspendus, fin septembre dernier, un état des lieux de leur gestion dans un délai de sept jours.
L’échéance étant écoulée, nous confie une source, il a été découvert un détournement de gros montants par Abdoulaye directeur de la DSPJ qui n’a pas pu présenter un rapport financier le blanchissant.
Pour l’heure, le comité restreint de gestion est à pied d’œuvre pour apporter plus de lumière à ce dossier qui grippe la délégation sous-préfectorale de la jeunesse de Kamsar. Les regards sont dorénavant tournés vers le trésorier qui doit présenter un compte-rendu financier du centre, des dix derniers mois.
Focus