Avenir ...

Kindia : sur 161 écoles privées, 38 sont sans agrément et 46 sont …

La rentrée scolaire 2021-2022 risque d’être sismique à Kindia pour le secteur privé scolaire.

Suite à une opération de recensement effectuée par la direction préfectorale de l’éducation en collaboration avec la coordination des fondateurs d’écoles, il a été constaté que la ville des agrumes regorge 161 écoles privées fonctionnelles. Mais au grand d’âme des autorités scolaires, seulement 77 écoles sont dans les normes, 38 fonctionnent sans agrément et 46 ne détiennent qu’une autorisation de création et non d’ouverture donc, elles sont des semi-agréments.

Face à cette situation, le directeur préfectoral de l’éducation a invité les gestionnaires des écoles concernées à se mettre dans les normes au plus tard le 21 décembre sans quoi, « l’école qui ne se mettra pas dans les normes sera simplement fermée », a affirmé Ousmane Aïssata 1 Camara à nos confrères de maguineeinfos.com.

Cette mission a aussi constaté des infrastructures ne permettant pas aux élèves de bénéficier d’une formation de qualité.

Alpha Ibrahima Camara

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite