Avenir ...

Labé : le stade régional rénové, plus aucun concert n’y sera organisé (DIRECTION)

Le stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé est en train de connaître un nouveau souffle, grâce à l’assistance de Kerfalla Person Camara KPC, PDG du groupe Guicopres. 

Ce bijou, aujourd’hui, remis à neuf était autrefois dans un piteux état. Après plusieurs mois de travaux, Alsény Kisto Camara, Directeur du stade n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie de recevoir très prochainement de façon officielle cette infrastructures. « Le stade était complètement dégradé. A ce jour, ils ont préparé et posé le gazon synthétique, aménagé le pourtour. Ils ont mis des grilles de protection et remis les toilettes en service tout en électrifiant le stade. Des couches de peinture ont également été posées. Actuellement, ils sont en train de réaliser le forage… Quand vous y faites un tour, vous serez agréablement surpris. Parce que le stade est devenu un bijou après tous ces travaux », a-t-il déclaré chez nos confrères de Guineenews.org.

Avec les travaux de rénovations qui tendent à finir, Alsény Kisto assure que le stade est prêt à accueillir les compétitions nationales et internationales, avec même la possibilité d’y jouer des compétitions de haut niveau. 

Alors qu’en Guinée les stades sont régulièrement utilisés pour des concerts et spectacles, le directeur du stade de Labé assure que le sien n’en fera pas l’objet. « Pour ce qui est des concerts, pour le moment, ce n’est pas prévu et on ne le fera pas. Parce qu’il faut reconnaître que c’est l’organisation des concerts et d’autres cérémonies populaires qui ont mis le stade dans cet état. C’est un stade de football, il faut donc y pratiquer le football. », a-t-il martelé.

Saratou Diallo

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite