Labé : la covid-19 en régression dans la région (AUTORITÉS)
La pandémie du Coronavirus connaît une régression dans la région administrative de Labé. Selon les autorités sanitaires, ce sont au total dix patients qui sont actuellement sous traitement dans les différents CTEPI de la région et aucun nouveau patient n’a été testé positif au covid 19, durant la dernière semaine.
Plus de cent soixante dix mille doses de vaccin ont été réceptionnées à la Direction Régionale de la Santé (DRS) de Labé. « On n’a pas enregistré de nouveaux cas cette semaine. On a trois patients à Labé, trois à Tougué, deux à Mali et deux à Koubia, zéro à Lélouma », précise Docteur Mamadou Houdy Bah, le Directeur Régional de la santé.
Il rajoute qu’une importante quantité de vaccin a été mise à disposition : « la semaine dernière, nous avions reçu plus de cent soixante-dix mille doses de vaccin que nous avons repartis dans les différents districts. La vaccination continue et nous sommes autour de 6% de la couverture vaccinale au niveau de la région », a annoncé le DRS au micro de nos confrères de la radio espace foutah.
« Tout le monde veut se faire vacciner actuellement et je pense que c’est ce qui est entrain de faire diminuer la maladie dans la région. On a envoyé les vaccins dans tous les centres de santé, a précisé Docteur Houdy Bah
Depuis l’apparition de la covid 19 à Labé, le CTEPI de Labé a lui seul enregistré sept cent cinquante malades dont six cent cinquante guéris, et trente neuf décès selon les statistiques de la Direction Régionale de la Santé.
Saratou Diallo