Labé : deux cas de viol dont une tentative sur mineure
Une fillette de cinq ans a été victime d’une agression sexuelle, le dimanche 21 novembre 2021 à Bagnan, un district relevant de la sous-préfecture de Hafia dans la préfecture de Labé.
L’annonce a été faite par la directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’Enfance. « Nous avons été informés par le sous-préfet de Hafia. Ils ont pu arrêter le présumé auteur. Après son audition au commissariat de police de Labé, il a été déféré devant le tribunal de première instance de Labé », déclare Kadiatou Bailo Soumano.
D’un cas à un autre, cette fois-ci, au quartier Mairie dans la commune urbaine de Labé où un autre jeune a été mis aux arrêts pour tentative de viol sur une fillette de sept ans. «Une fille de sept ans aussi a fait objet d’une tentative de viol. L’acte s’est produit le dimanche 28 novembre 2021. Le cas nous a été remonté le lundi. On a envoyé le dossier au commissariat central de police de Labé. Le présumé auteur a aussi été arrêté », précise la chargée de l’action sociale dans la préfecture de Labé.
Le weekend dernier, une fille de trois ans est morte après un viol collectif à Ndainyabhè dans la commune urbaine de Labé. Deux suspects sont arrêtés et déférés devant le tribunal. Les langues commencent à se délier sur ces crimes qui étaient jusque-là, un tabou dans la région. Les familles préférant arranger à l’amiable.
Saratou Diallo