Fria : des agents de LAGUIPRES interpellés. Vol de pièces ou chasse à l’homme?
C’est dans la journée du 23 novembre dernier, qu’une équipe de techniciens est venue travailler sur le transfo central de l’usine RUSAL FRIGUIA; un travail au cours duquel trois pièces ont disparu.
Depuis lors, une enquête a été menée par la direction générale de l’usine. A l’issue de ces enquêtes, onze agents de sécurité de l’entreprise Laguipres ont été interpellés par la brigade d’intervention de la gendarmerie nationale de Fria le lundi dernier 6 décembre.
Après 3 jours de garde à vue, l’un des 11 interpellés, qui a préféré garder son identité, estime que cette action n’est qu’une façon de chasser des agents de l’entreprise Laguipres.
« Le 23 novembre dernier, nous étions au poste pendant la journée et une équipe de techniciens est venue pour travailler. Personnellement, je ne sais pas s’il y a eu vol mais les techniciens qui étaient là ce jour, on refuse de les interpellés et ils ont vidé notre doyen car il a commencé à dire les noms. Nous étions là, depuis 3 jours jusqu’à présent il n’y a rien de spécial dans l’affaire. Mais depuis longtemps, ils voulaient nous chasser au profit des jeunes qu’ils ont formé dans la ville », a-t-il expliqué.
Pour l’instant, les audiences se poursuivent à la brigade d’intervention de la gendarmerie nationale de fria communément appelé économat .
Nous y reviendrons!
De Fria, Mohamed Kolya Bangoura pour 24henguinee.com