Avenir ...

Fria : des agents de LAGUIPRES interpellés. Vol de pièces ou chasse à l’homme?

C’est dans la journée du 23 novembre dernier, qu’une équipe de techniciens est venue travailler sur le transfo central de l’usine RUSAL FRIGUIA; un travail au cours duquel trois pièces ont disparu. 

Depuis lors, une enquête a été menée par la direction générale de l’usine. A l’issue de ces enquêtes, onze agents de sécurité de l’entreprise Laguipres ont été interpellés par la brigade d’intervention de la gendarmerie nationale de Fria le lundi dernier 6 décembre. 

Après 3 jours de garde à vue, l’un des 11 interpellés, qui a préféré garder son identité, estime que cette action n’est qu’une façon de chasser des agents de l’entreprise Laguipres. 

« Le 23 novembre dernier, nous étions au poste pendant la journée et une équipe de techniciens est venue pour travailler. Personnellement, je ne sais pas s’il y a eu vol mais les techniciens qui étaient là ce jour, on refuse de les interpellés et ils ont vidé notre doyen car il a commencé à dire les noms. Nous étions là, depuis 3 jours jusqu’à présent il n’y a rien de spécial dans l’affaire. Mais depuis longtemps, ils voulaient nous chasser au profit des jeunes qu’ils ont formé dans la ville », a-t-il expliqué.

Pour l’instant, les audiences se poursuivent à la brigade d’intervention de la gendarmerie nationale de fria communément appelé économat .

Nous y reviendrons!

De Fria, Mohamed Kolya Bangoura pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite