Avenir ...

Dinguiraye : une nourrice abandonne son nouveau-né sous un arbre

L’acte s’est déroulé dans la commune urbaine de Dinguiraye, le 6 décembre dernier, où une femme nourrisse a abandonné son nouveau née de sexe masculin dans la quartier Kouroula. 

Quelques heures après, c’est le cri du bébé qui a alerté le voisinage comme l’explique ici Dame Mariama Diallo 

« Ce sont les cris du bébé qui m’ont réveillé au petit matin derrière notre concession, je me suis précipitée pour aller constater, j’ai vu un bébé qui vient à peine de voir le jour. Quelques heures seulement, l’intéressé est venu déposer le bébé sous le manguier au moment où il faisait très froid. En voulant sauver sa vie, je l’ai envoyé dans ma chambre. Le matin à la première heure, nous avons informé les autorités notamment la gendarmerie et mis le bébé à leurs dispositions. Après la réception du bébé, la gendarmerie l’a conduit à la maternité de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye. Les sages femmes rassurent quant à l’état de santé du nourrisson, il se trouve en bonne santé, il a bénéficié de tous les soins qu’il faut pour sa survie ».

Joint au téléphone par nôtre correspondant, le préfet de Dinguiraye a expliqué que la justice et la gendarmerie ont pris toutes les dispositions en rendant visite au nourrisson pour s’assurer de son état de santé. 

Il a été confié au service de l’état civil de la mairie pour son enregistrement. 

Aux dernières nouvelles, la nourrice a pris la poudre d’escampette mais les recherches sont en cours afin de mettre main sur elle

De Faranah, Alpha Amadou Barry pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite