Avenir ...

Le ministre de la sécurité dans tous ses états contre les violeurs!

L’indignation contre le viol a atteint son plus haut niveau en Guinée. Le ministre de la sécurité et de la protection civile se montre ferme contre les violeurs et annonce des actions fortes. Le vendredi 10 dernier, il était l’invité de l’émission « les Grandes Gueules » de nos confrères du groupe HADAFO MEDIAS. 

A la sortie de ce débat, il s’est exprimé sur la recrudescence des viols.

«Le cas de viol est un fléau qui n’est pas récent. Mais ça s’intensifie ces derniers temps. Il faut aller chercher ces criminels là où ils sont pour les déférer. Mais les déférés ne suffit pas. Il faut appliquer la loi en les  infligeant le maximum de peine », a martelé Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile.

Dans les prochains jours, de grandes actions seront menées sur le terrain pour contrecarrer les violeurs promet le ministre de la sécurité.

« Au ministère de la sécurité et de la protection civile, nous avons une OPA. C’est l’OPROGEM, l’Office de promotion du genre de l’enfance et des mœurs qui fait un travail extrêmement important sur le terrain. Nous, c’est sur cet organe que nous appuyons pour lutter contre le viol sur le terrain. Nous ne sommes pas seuls acteurs engagés, la gendarmerie, les partenaires y sont également. Très prochainement, on va inviter madame Gomez qui est une dame extraordinaire, qui connaît très bien son boulot celle qui est à la tête de l’OPROGEM. Elle viendra ici  parler de tout ce qui touche à ce fléau et à d’autres fléaux également, le trafic des êtres humains… », a annoncé le ministre Bachir Diallo.

MB Diallo

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite