Avenir ...

Les premiers mots du commandant AOB, après sa sortie de prison

Guinée – Le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, AOB, et Jean Guilavogui viennent de recouvrer leur liberté le jeudi 03 février 2020, après avoir passé plus d’une décennie à la maison centrale. Ils ont bénéficié des grâces présidentielles du nouvel homme fort du pays, suite à un décret lu sur le média d’État, hier soir.

À sa sortie de prison, ses premiers mots ont été de remercier le tout puissant pour l’avoir accordé ce jour, ainsi que toutes ces personnes de près ou de loin qui n’ont ménagé aucun effort pour faciliter sa libération.

« Je remercie le bon Dieu de m’avoir accordé ce jour. Je remercie également le président de la République et son entourage, c’est-à-dire mes collègues militaires qui sont de la grande famille de l’armée. Et je remercie les vaillants avocats qui n’ont pas cessé de mouiller le maillot».

En ce qui concerne son état de santé, AOB a indiqué : «mon état de santé, comme on dit militairement, est négaposi », une expression militaire qui veut dire « ni bon ni mauvais » avant d’ajouter « mais là meilleure santé d’un homme c’est la santé mentale », a-t-il conclu.

A.I.C

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite