Avenir ...

Boffa : la ville reprend son souffle après 4 jours de manifestations contre le maire

Guinée – Depuis vendredi dernier, les citoyens de la ville de Boffa, des jeunes et des femmes, avaient pris d’assaut la mairie de Boffa pour demander le départ du maire Seydouba Kissing Camara, en défiant les forces de l’ordre. Cet accrochage avait provoqué plusieurs blessés graves dont trois par balles réelles, tant du côté des citoyens que des forces de l’ordre.

Ses jeunes avaient passé la nuit samedi 2 avril 2022 dans les rues, une façon de montrer leur détermination. Dans la matinée du dimanche 3 avril, Ils ont érigé des barricades partout dans la ville de Boffa, empêchant la circulation pendant toute la journée .

Alpha Aboubacar Touré, porte-parole des manifestants, est revenu sur les motifs : « cette manifestation a pour objectif de lutter contre la gestion opaque du maire de la commune urbaine. Il n’a rien fait et n’arrête pas de mentir sur les boffakas dans les médias à Conakry. Lui, son groupe et ses communicants, ont manqué de respect à nos sages, en publiant les photos de nos sages dans les réseaux . Hier, on a appris que Seydouba Kissing et son groupe se sont rendus chez Elhadj Sekhouna, kountigui de la basse Guinée et là bas, ils ont menti en affirmant que la population de Boffa veut sa réinstallation. C’est le mauvais comportement du maire Seydouba Kissing Camara. Cet après-midi Seydouba kissing a envoyé les gens pour nettoyer son bureau pour le réinstaller. Il manipule les gens , mais il faut qu’il nous tue tous avant de le réinstaller ».

Ce mardi 5 avril, la circulation a repris et les citoyens, tant bien que mal, vaquent à leurs occupations.

 

Depuis Boffa, Aly Salem Camara pour Generations224.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite