Avenir ...

Siguiri : après l’affrontement à Mofrayah et l’inhumation des corps, place à la justice

Guinée – Après les affrontements sanglants entre les deux localités, des dégâts inestimables voire des pertes en vie humaine ont été enregistrés. Des incidents ont coûté la vie à deux jeunes hommes, tous habitant de Moyafrah, un district qui relève de la préfecture de Siguiri. 

Ce mardi 05 avril 2022, après la visite du préfet et sa délégation à Moyafrah, les deux jeunes hommes tués ont été inhumés après l’autorisation donnée par  les autorités préfectorales.

« Aujourd’hui, le préfet de Siguiri est venu nous consolider, sensibiliser concernant la fusillade des citoyens de Moyafrah par Sambayah kofilany. Le préfet nous a rassurés que la justice sera faite avec  toute sa rigueur, les coupables seront traduits devant la loi. En tout cas, nous regardons Dieu, explique Fodé Kéita, victime de Moyafrah. 

Quant au préfet de Siguiri, le Colonel Ibrahima Douramoudou Kéta, il a rassuré les habitants de Moyafrah que sans crainte, la loi va faire son travail : « la population, nous partageons les mêmes douleurs, nous sommes des frères mais je vous rassure que la justice sera faite sans doute. Je vous appelle à l’apaisement, à la compréhension et au calme », a précisé le préfet. 

Aux dernières nouvelles, les deux corps ont gagné leurs dernières demeures et les blessés se trouvent à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins.

Depuis Siguiri, Koutoubou CONDE pour 2henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite