Avenir ...

Récupération des biens de l’Etat à Kindia : « aucun occupant du domaine de chemin de Kindia n’a un titre foncier » (chef de gare)

Guinée – Le Gouverneur de la région administrative de Kindia, général Ibrahima Kalil Condé, s’est adressé à la population de Kindia la semaine dernière à l’issue de sa rencontre avec le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Le numéro un de la région de Kindia a déclaré à la presse que tous ceux qui occupent les domaines de l’État, seront déguerpis.

Cette annonce a provoqué des remous à la gare de Kindia où plusieurs citoyens ont construit des maisons sur un domaine appartenant au chemin de fer.

Le chef de gare, Amadou Barry, a fait une sortie médiatique le mardi 19 avril, pour mettre les points sur les i.

« Aucun occupant du domaine de chemin de fer n’a un titre foncier. Ils se sont accaparés du domaine de l’État. Il n’y a pas eu de vente. Personne ne détient un papier », a affirmé le chef de gare.

Poursuivant, il a donné des précisions : « Seuls ceux qui ont construit des ateliers et des garages, ont reçu des papiers. Ils sont là provisoirement. Ils attendent la reprise du transport ferroviaire pour quitter les lieux. Ils ont fait une demande d’installation provisoire », a-t-il dit.

Une mission est attendue à Kindia après le mois de ramadan. Le domaine de chemin de fer de Kindia est occupé par des cheminots. Certains citoyens ont également jeté leur dévolu sur ce domaine.

Le domaine de chemin de fer commence à la gare jusqu’à la rivière Wawa.Beaucoup de cheminots sont décédés et leurs maisons sont occupées par leurs fils et petit-fils. Plusieurs personnes ont poussé l’audace jusqu’à construire sur la voie ferrée.

Pour l’heure, les occupants du domaine de chemin de fer n’ont reçu aucun avertissement. Le domaine serait dans le viseur des autorités.

Depuis Kindia, Ibrahima Sory Traoré pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite