Avenir ...

Fria : récupération des biens de l’État, le préfet donne des instructions fermes aux élus locaux

Guinée – À l’image de la capitale guinéenne et de plusieurs préfectures, le processus de récupération des biens de l’État a été lancé le jeudi 21 avril 2022 dans la commune urbaine de Fria. 

La salle de réunion du bloc administratif de la préfecture a servi de cadre à cette rencontre entre le préfet, les sous préfets et les élus locaux. 

Au cours de cette réunion, une commission technique a été mise en place par le premier magistrat de la ville, qui se retrouve dès ce vendredi pour débuter le marquage des zones ciblées.

Après une heure d’échange, le numéro un de la cité d’alumine nous a livrés l’objectif de la rencontre.

« Nous sommes là pour une rencontre d’urgence, nous avons reçu l’ordre à partir de Conakry que tout ceux qui occupent un bien de l’État sur toute l’étendue du territoire national  doivent revenir à l’État. D’ailleurs, nous à Fria, nous sommes en retard par rapport aux autres préfectures donc nous voulons combler ce retard là. Nous avons mis en place une commission technique qui sera présidée par le secrétaire général chargé des affaires administratives qui va débuter les travaux dès demain pour me faire parvenir un rapport. Nous allons commencer les processus de marquage dans un bref délai », précise Le colonel Alpha Oumar Cissé préfet de fria.

Poursuivant son intervention, le garant de l’État dans la préfecture de Fria précise que cette action de déguerpissement n’est orientée ni contre une personne, ni contre une ethnie ou une communauté. Raison pour laquelle il invite la population de Fria à s’inscrire dans les idéaux du CNRD pour le bien des guinéens.

« Ce déguerpissement n’est contre personne, c’est un ordre qu’il faut exécuter. Alors j’en appelle à la population laborieuse de Fria de se donner les mains pour faciliter ce travail. Ceux qui occupent les biens de l’État ne sont pas supérieurs à nous autres, nous sommes tous égaux en Guinée, personne n’est plus que son prochain », lance le préfet colonel Alpha Oumar Cissé.

À rappeler que cette réunion a connu la présence des sous préfets et des maires des communes rurales et urbaines qui composent la préfecture de Fria .

 

Mohamed Kolya Bangoura depuis fria pour 24henguinée.com.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite