Avenir ...

Deux ans de prison avec sursis requis contre le préfet de Kankan, le dossier mis en délibéré pour le 22 novembre

Le procès du préfet de Kankan, Kandja Mara, par ailleurs, contrôleur général de la police, s’est ouvert ce mardi, 15 novembre 2022, devant le tribunal de première instance de Kankan. Il est poursuivis par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan sur injonctions du département de de Justice pour des propos à caractères « régionalistes, communautaristes et ethniques » tenus dans une vidéo relayée sur le réseau social Facebook.

 

À la barre, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés, Selon le procureur Daouda Diomandé. Des faits sont prévus et punis par les dispositions des articles 26 et 27 de la loi L/2016/037/AN du 28 juillet 2016, relative à la cybercriminalité et à la protection des données à caractère personnel en République de Guinée.

 

C’est pourquoi dans sa réquisition, le procureur, Daouda Diomandé a demandé au juge de condamné le préfet, Kandja Mara à deux ans de prison assortis de sursis.

 

À en croire le procureur, lesdits propos ont été tenus par Kandja Mara le 30 octobre dernier dans la sous préfecture de Forécariah Balimana, une localitéa‹ relèvant de la région administrative de Kankan. « Ce sont des propos qu’un responsable de la préfecture ne doit pas tenir », a déclaré Daouda Diomandé.

 

Au terme des débats et des réquisitions, le président du tribunal a suspendu l’audience avant de mettre le dossier en délibéré pour décision à être rendue le 22 novembre prochain.
Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite