Avenir ...

Kankan : Aly Touré, retrouvé mort au quartier Banakoroda

Le corps d’un vieillard de 70 ans a été retrouvé dans la matinée du dimanche 17 mars 2024, au quartier Banakoroda. C’est grâce à quelques mètres de la gare routière de Bada que cette découverte a été faite grâce à la vigilance du syndicat des transporteurs. La victime nommée Aly Touré, était originaire de Dogomet, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Dabola. Mohamed Lamine Kaba, chef de quartier de Banakoroda, explique comment il a été informé de cette tragique nouvelle.

«Ce matin, vers 7h20, j’ai été appelé par les syndicats m’informant qu’un corps sans vie avait été découvert dans la cour de Bambani à Bada. J’ai alors informé mon chef de secteur, bien que le lieu indiqué ne fasse pas partie de mon quartier. Cette zone se trouve entre Banakoroda et Korialen. J’ai immédiatement appelé le commissaire Soumah, qui a dépêché une première équipe et informé le procureur en même temps. À son tour, le procureur a donné instruction aux gendarmes de se rendre sur les lieux. Lorsque ces derniers sont arrivés, au nombre de cinq agents, les policiers se sont retirés et ils ont procédé à la vérification des lieux », a-t-il déclaré.

Après une fouille systématique, les agents de sécurité déployés sur le terrain, sont parvenus a révéler l’identifié de la victime.

« Lorsqu’ils ont fouillé ses poches, ils ont trouvé des numéros. Ils ont appelé ces numéros, et heureusement, sa femme et l’une de ses filles ont répondu. Elles ont fait savoir qu’il était de Dogomet, relevant de Dabola. Elles ont également appelé son fils aîné à Conakry, qui a confirmé qu’il était en route pour Kankan. Il doit avoir environ 70 ans, et sur sa carte d’identité, il est nommé Aly Traoré », a indiqué Mohamed Lamine Kaba.

Poursuivant, le chef de quartier de Banakoroda a déploré le retard accusé par les ambulanciers de l’hôpital régional de Kankan qui a suscité la colère des jeunes du quartier.

« Lorsque les gendarmes sont arrivés, ils ont appelé le directeur de l’hôpital pour qu’il dépêche une ambulance afin de procéder à l’autopsie et au transport du corps. Mais il a fallu plusieurs heures avant qu’une équipe ne se rende sur place, alors que la population était déjà en colère. Même venue en retard, elle voulait laisser le corps avec nous, prétextant qu’elle allait chercher une ambulance apte à transporter le corps. Ce sont les jeunes qui ont menacé avant qu’ils ne fassent venir l’ambulance », a déploré Mohamed Lamine Kaba.

Selon, les médecins légistes, la cause du décès de la victime serait dû à une maladie dont il souffrait. En attendant l’arrivée de sa famille, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.

Djaba Fanta Souleymane Camara correspondant basé à Kankan

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite