Avenir ...

Kindia: un conflit domanial fait des dégâts importants à Koliagbe

La mort d’un membre de la famille camara en prison a mis le feu aux poudres à Koliagbe, district relevant de la sous préfecture de Friguiagbe, préfecture de kindia.


Les parents du défunt ont vandalisé les maisons et les engins roulants appartenant à la famille Diallo qui serait la cause de leur infortune. Depuis plusieurs années vieux conflit domanial oppose ses deux familles. La justice a récemment tranché en faveur de la famille Diallo mais la famille camara n’approuve pas cette décision judiciaire. Elle continue à réclamer la paternité du domaine de plus de 80 hectares.
Les membres de la famille camara sont allés incendier le champ d’ananas et tous les arbres fruitiers. Les meneurs ont été arrêtés. Un d’entre eux a rendu l’âme. Cette perte irréparable a ravivé la tension à Koliagbe. Les membres de la famille camara ont voulu venger la mort de leur parent. Ils se sont attaqués à la famille Diallo dimanche 17 mars 2024. ont détruit les biens.
Contacté ce mardi matin par notre correspondant, le porte parole de la famille Diallo a accusé cheick Affan.
«C’est le réseau de cheick Affan. C’est lui qui est derrière tout ça. Je connais tous les assaillants. Ce sont les natifs de Koliagbe ,membres de Labesanyi, structure crée par cheick Affan. Pour le moment, aucun assaillant n’a été arrêté. Je suis venu à Conakry à la demande de ma mère. Elle est très inquiète» a déclaré Diallo.

Les forces de l’ordre sont parvenues à maîtriser la situation.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de kindia vient de faire une sortie médiatique pour mettre les points sur les »i »
 » Naby Camara n’est pas mort en prison. Il a rendu l’âme à l’hôpital regional Alpha Oumar Diallo de kindia. Il souffrait d’une insuffisance renale,a affirmé Damou camara.
Il a promis d’interpeller tous ceux qui sont liés à cette affaire.
Selon lui, la famine Diallo vit à Koliagbe depuis 1965.

Ibrahima sory Traoré, correspondant basé à Kindia

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite