Avenir ...

Kindia : le 4ème recensement de la population humaine et de l’habitation lancé

Les agents recenseurs, munis de cartographie, sillonnent actuellement les quartiers de la commune urbaine de kindia. Ils vont d’abord délimiter les zones de travail avant de recenser la population et les habitations.
100 jeunes sont déployés sur le terrain pour recueillir des données qui vont permettre d’avoir des statistiques approximatives sur la population et les habitations de la ville des Agrumes.
Selon les pilotes de l’opération, ce 4ème recensement général se déroule dans de meilleures conditions
«Pour le moment, nous n’avons pas rencontré une grande difficulté avec les autorités et la population. Nous félicitons la population de kindia pour l’accueil et la disponibilité des autorités administratives» a affirmé Roger Touré, cadre de l’institut national des statistiques.

Cette opération de recensement général de la population et de l’habitation va durer 6 mois sur l’ensemble du territoire national. Tous les agents recenseurs de la région de kindia ont déjà rallié la cité de Manga Kindi.
 » Nous avons environs 100 éléments dans la région administrative de kindia. C’est à dire cent agents y compris les chefs d’équipe et âgents recenseurs. La répartition est faite comme suit : 20 agents pour la préfecture de kindia, 20 pour la préfecture de Telimele, 20 également pour Coyah. Du côté de Dubreka, nous avons 16 agents. Forecariah a 14 agents pour un total de 100 agents pour toute la région de kindia. Mais pour ce départ, nous allons commencer le travail à la commune urbaine de kindia où les 100 agents sont regroupés. Cela dans l’optique de suivre pour un départ comment le travail va se dérouler et de voir s’il y a des éventuelles difficultés afin que nous puissions les corriger avant que les agents ne soient déployés dans les localités les plus reculées » à précisé Roger Touré.

Ibrahima Sory Traoré, correspondant basé à Kindia

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite