Abdoulaye Kourouma à propos du quatuor : « Nos aînés sont dans un programme d’égo et d’appétit personnel»
Ce jeudi 17 novembre 2022, le président du rassemblement pour la renaissance et le développement, Abdoulaye Kourouma s’est prononcé sur la suspension de la CORED, la coalition dirigée Mamadou Sylla au sein du quatuor. L’ancien député pense que ce sont des problèmes d’appétit personnel et problèmes d’égo qui opposent ces leaders.
« Nos aînés sont dans un programme d’égo et d’appétit personnel. Ce qui veut dire que chacun parle de « moi » et personne ne parle de « nous ». Cela traduit le fait que nos aînés ne parlent que d’eux et non l’intérêt de ce peuple là ou de ce pays. C’est déplorable, c’est regrettable, sur des questions de futilités que des entités sensées à stabiliser ou à participer dans la construction d’un État de droit de façon très démocratique se disputent sur des questions qui ne sont pas aussi nécessaires à débattre. Cela traduit l’égo et d’appétit personnel dans ce qu’ils entreprennent », a expliqué Abdoulaye Kourouma.
Outre, le président du RRD a conclu sa communication en envoyant un message au peuple de Guinée à propos de certains leaders politiques. « Nous nous sollicitons que le peuple de Guinée essaie de tourner la page de ces anciens et faire face à la nouvelle génération pour le développement que ce pays aspire puisse l’obtenir. »
À lire aussi
À noter que la convergence pour la renaissance de la démocratie (CORED) a suspendu sa participation au sein du quatuor hier mercredi 16 novembre via un communiqué rendu public quelques heures après un tweet du président de l’UFR, ancien premier ministre, Sidya Touré, dans lequel ce dernier a déclaré que la fonction du coordinateur n’existe pas au sein du quatuor.
Facebook Comments