Avenir ...

Aidons la junte à nettoyer ce pays”, dixit Dr Ousmane Kaba aux politiques

Dr Ousmane Kaba, président du PADES est l’un des leaders politiques qui pense qu’il faut laisser le temps à la junte pour mettre les bases solides d’un véritable développement. Et il l’assume pleinement sans langue de bois.

De passage dans l’émission Mirador de la radio FIM FM, il a pris un exemple sur l’ancien Président Ghanéen Jerry Rawlings qui a pu mettre son pays sur les rails. Pour lui, l’armée est mieux placée que les hommes politiques pour nettoyer le pays.

« Je pense que l’armée est mieux placée que les hommes politiques pour nettoyer un pays. Ce qui a fait la chance du Ghana, nous avons eu un homme qui s’appelle Jerry Rawlings qui a cru à son pays. Il a nettoyé le Ghana. Aucun homme politique n’a pu faire un retour en arrière. Et c’est à partir de ce moment seulement que le Ghana a commencé son envolée »

Poursuivant son intervention, Dr Kaba en économie a rappelé aux politiciens qu’ils ne doivent pas être obsédé par le pouvoir avant de les exhorter à aider la junte afin de nettoyer ce pays.

 « Nous ne devons pas être obnubilés par l’accaparement du pouvoir par les politiciens, franchement, aidons la junte à nettoyer ce pays, pour la prospérité, au moins pour que cette Guinée sorte un peu. Je suis atterré de voir ces milliers de jeunes qui n’ont jamais d’emplois. Tu n’auras jamais d’emplois dans un pays comme la Guinée, c’est impossible, parce que l’Etat ne peut pas faire les infrastructures de base. Ça fait 10 ans qu’on a jamais pu faire 100 kilomètres de route en Guinée » a-t-il martelé.

La question qu’il faille se poser, est de savoir est-ce que ce message de Dr Ousmane Kaba tombera dans de bonnes oreilles de nos politiciens ?

Wait and See

 

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite