Avenir ...

Conakry : à date, la BSPV a reçu 131 cas de viol courant 2021

Un peu avant la fin d’année 2021, la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables donne des statistiques de cas de viol dont elle est saisie de janvier à décembre 2021. 

Le commandant adjoint de la BSPV se dit inquiet de l’allure du phénomène en Guinée et il appelle à une large collaboration avec les populations.

«Du 1er janvier à ce 09 décembre 2021, nous avons reçu 131cas de viol. De 0 à 13 ans 85 cas, de 13 à 18 ans 37 cas et de 18 à + nous avons reçu 09 cas. Dans ces 131 cas de viol, nous avons déférés 41 cas dans les différends tribunaux de Conakry. Les 90 autres cas sont en cours de traitement », explique l’adjudant-chef Hamidou Diallo, commandant adjoint de la Brigade spéciale de protection des personnes vulnérables de Bellevue.

Selon d’autres chiffes obtenues à la médecine légale de l’hôpital national Ignace Deen, un total de 638 cas de viol sont enregistrés à ce servie.

Vu la persistance du fléau, l’adjudant-chef Diallo appelle les citoyens à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les cas de viols afin de trimbaler les violeurs devant les tribunaux compétents.« Le violeur n’est jamais loin. Dénoncez-les »

MB-Diallo

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite