Avenir ...

Conakry : témoignage de la mère dont la fille a été violée et enceintée par un imam dans la mosquée

Depuis 24h, un cas de viol sur une fillette de 14 ans dans une mosquée à Yimbaya, en haute banlieue de Conakry, défraie l’actualité. 

Dame Kaba, mère de la victime, a donné quelques détails : « justement il y a 3 à 4 mois de cela, ma fille venait ici à la mosquée pour lire le Coran avec l’Imam en question. Donc elle m’a expliqué qu’elle veut lire le Coran avec ce dernier, j’ai dit ok il n’y a pas de problème et suite à cela, j’ai vu des changements chez ma fille, elle est devenue méfiante envers moi, elle me cachait tout si non avant, entre moi et ma fille, il n’y avait pas de limite, on se disait tout. C’est le Monsieur qui a commencé à la berner, soit disant qu’il veut l’épouser, je vais venir vers tes parents, je veux de toi en mariage, problème de promesses. Donc suite à ça, les cours ont commencé  à l’école, moi je l’ai inscrite à l’école avec ses sœurs et ses frères. Le matin, on les dépose à l’école et de là-bas, je descends au travail. J’ai vraiment remarqué autre chose,il y avait des changements tout temps, c’était des petits problèmes ». 

Et de poursuivre, « Alors le lundi dernier, j’ai demandé ses sœurs est ce que réellement votre sœur rentre en classe, ils disent qu’ils ne savent pas. J’ai appelé son professeur et j’ai lui ait demandé et il m’a dit madame depuis deux semaines, votre fille ne rentre pas en classe, quand son papa est revenu du boulot, je lui ai expliqué que cela fait deux semaines qu’elle ne rentre pas en classe. Donc son papa l’a appelée, quand elle est venue, elle a compris directement qu’il y a quelque chose qui ne va pas donc elle est restée au dehors à traîner jusqu’à 20h. Lorsqu’elle est rentrée, il se faisait tard, on ne pouvait pas la frapper, on l’a laissé  comme ça et elle a passé la nuit. Le matin, après la prière, son papa l’a appelée au salon, on l’a frappé et son papa m’a dit regarde comment ta fille elle a dépéri, tu sais combien de fois celle-la est grasse de taille, donc prend la fille, tu l’envoies à l’hôpital, je l’ai prise et nous sommes parties à l’hôpital. Arrivées, j’ai dit au médecin que je sais en âme et conscience que ma fille a perdu sa virginité donc ne parlons plus de ça. Fais-moi un test pour et qu’on sache si elle n’est pas enceinte; le médecin a fait le test et on a vu qu’elle est enceinte de 3 mois une semaine ».

Sur l’identité du père de l’enfant que sa fille porte, Dame Kaba a confié : « J’ai appelé ma fille et je lui ai demandé qui t’as enceinté? Elle me dit que c’est l’Imam Barry. Je dis comment il t’a enceinté ? Elle me dit il m’a berné, il m’a donné des explications comment faire amour, j’ai demandé l’acte s’est passé où et elle a répondu en disant que c’est à la mosquée ici, là où les imams se reposent c’est là-bas donc il m’a défloré et c’est là-bas dont il me faisait ses sales besoins. C’est là-bas aussi que je suis tombée enceinte, de fois il m’appelle dans sa pharmacie à Cosa. Donc ma fille ne partait plus à l’école », raconte-t-elle .

Le présumé violeur, dont le nom est Mohamed Barry, est actuellement à la Direction centrale de la police judiciaire. Son père était le premier Imam de la mosquée Saabara, lieu où l’acte a été commis.

A.I.C

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite