Conakry : un jeune de 24 ans accusé “d’attouchement sexuel” sur une fillette de 3 ans
La Direction générale de l’Office de Protection du Genre,de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a procédé ce jeudi 02 décembre, à la présentation d’un présumé violeur sur une fillette de 3 ans, à Conakry.
Selon le Lieutenant Djenab Sadjo Diallo, en service à la division de protection genre et enfance à L’OPROGEM, l’acte s’est passé le dimanche dernier au quartier Gbessia dans la commune de Matoto.
“On a été saisi par le Commissariat central de Gbessia qui nous a conduit le nommé Mamadou Saliou Bah, âgé de 24 ans et marchand de profession. Il est domicilié dans la même concession que la victime car selon lui, il est le petit du papa de la fillette. Il est venu le dimanche 21 novembre dernier, trouver la maman de la petite à la terrasse et il a demandé à la maman de la petite de lui envoyer à manger. Dès que celle-ci est rentrée à la maison pour chercher à manger, elle a laissé l’enfant avec le jeune en présence d’une autre fille qui est aussi rentrée en laissant la petite avec Mamadou Saliou, sur la terrasse. Maintenant, la maman a entendu les cris de la petite, l’enfant est rentrée avec son slip qui était un peu descendu, elle lui a demandé qui t’a fait ça et elle a pointé le doigt vers le jeune parce qu’elle ne sait pas bien parler. Sa maman l’a dit quand tu vas voir l’intéressé, tu peux lui reconnaître, elle a dit oui et c’est en ce moment qu’elle a pris la petite, elles sont sorties. Elle a demandé à sa fille qui lui a fait ça et la petite est allée jusqu’au à indexer Mamadou Saliou Bah”.
Poursuivant, “quand ils ont demandé Mamadou Saliou à la maison et ici, il a reconnu le fait c’est un attouchement et la médecine légale aussi a confirmé”, précise t-elle .
Quant au présumé Mamadou Sadjo Bah, il a reconnu les faits. “Le dimanche dernier, j’ai quitté chez mon grand aux environs de 21h, je suis venu et j’étais assis sur la terrasse. La femme est venue me demander si elle peut mettre le riz pour moi et j’ai dit non. Je suis rassasié. Directement, je me suis levé, je suis rentré dans ma chambre, après je suis revenu m’asseoir sur la terrasse et elle est sortie. Nous étions en train de causer avec sa fille, directement sa maman est rentrée à la maison pour réchauffer le riz pour moi , maintenant moi j’étais assis à côté de la petite. Mais je n’arrive pas à vous dire ce qui s’est passé exactement parce que on était là-bas, j’ai vu la fille rentrer en pleurant. Quand sa maman est venue, elle a dit qu est ce que tu as fait à la fille, je lui ai dit rien et après, elle m’a dit que j’ai couché avec l’enfant. Mais je reconnais l’acte”.
A.I.C