Avenir ...

COVID-19 : 14 cas du variant Omicron détectés en Guinée (ANSS)

La pandémie de COVID-19 continue bonnement son chemin avec son cortège de variants. 

Longtemps redouté,  le variant Omicron qui fait des dégâts actuellement dans plusieurs pays européens et africains, vient d’être signalé en Guinée par l’Agence nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Selon une note diffusée sur sa plate-forme de communication, l’ANSS annonce que 14 cas du variant Omicron ont été détectés dans le pays. 

« suite des prélèvements effectués sur 28 personnes, nous avons trouvé 14 cas du variant #omicron. Le variant est en circulation et les gestes barrières peuvent sauver. Ajoutez à cela la vaccination ont peut prévenir les contaminations et les formes sévères ».

Il est désormais nécessaire de respecter les mesures barrières pour éviter ce nouveau variant. De nombreuses voix s’élèvent déjà sur les réseaux sociaux pour demander la fermeture des boîtes de nuit et l’interdiction des regroupements pour tenter de circonscrire la maladie. 

Siby

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite