Avenir ...

Covid-19 : La Guinée reçoit plus de 3000 nouvelles doses de vaccin Pfizer

Guinée – La République de Guinée a bénéficié tard dans la nuit du lundi 21 février dernier, d’un don de plus de 3000 doses de vaccins Pfizer. C’est une offre du gouvernement américain à travers l’ambassade des États-Unis d’Amérique en République de Guinée. Le geste s’inscrit dans le cadre du soutien du gouvernement guinéen dans la riposte contre le COVID19.
« Je voudrais au nom du gouvernement de transition remercier l’ambassade des États-Unis d’Amérique en République de Guinée. Vous êtes venus à la fois porteurs de messages de fraternité mais aussi  de cadeaux. Notre pays comme beaucoup d’autres est la cible du covid19 et dont la gestion demande assez d’efforts. On est très content que les partenaires que vous êtes, pensez à nous », s’est réjouit Mamadou Péthé Diallo, ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Pour l’ambassade des États-Unis en Guinée, ce geste vient renforcer les relations d’amitié entre les États-Unis et la Guinée sur le plan sanitaire.
« Le coronavirus  fait encore des victimes dans le monde. Les mesures barrières comme le port des masques, la distanciation physique, le lavage des mains et surtout la vaccination sont les seuls moyens pour éviter cette maladie. C’est pourquoi notre gouvernement a décidé de venir au secours de la Guinée », a expliqué  TROY FILTRELL, l’ambassadeur  des États-Unis d’Amérique à Conakry.
L’agence nationale de sécurité sanitaire promet d’utiliser le vaccin pour protéger la population.
Justin Leno
Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite