Coyah : saisie d’une quantité de viande pourrie, déterrée et revendue sur le marché
Des aliments malsains dont du poulet et du foie périmés et enterrés à kakoulimaya, dans la préfecture de Coyah, ont été aussitôt déterrés par les habitants de la localité, qui en ont fait leur source génératrice de revenu en les revendant sur le marché de Coyah et ses environs.
Heureusement que ses aliments périmés ont été saisis le mardi 08 février 2022 par la brigade de recherche de coyah.
Aux dires des agents de la BRC, :ce serait l’œuvre d’une société importatrice de viande qui se serait précipitée de débarrasser le marché de ces aliments impropres à la consommation pour éviter de contaminer la population. Malheureusement les citoyens ont décidé de risquer leur vie en creusant le sol pour les déterrer. Aujourd’hui, il existe une énorme quantité de ces aliments malsains dans les marchés de la préfecture de coyah et ses environs. Ils pourraient se retrouver dans plusieurs marchés de Conakry. C’est une situation que nous déplorons », s’indigne le sous-lieutenant Aboubacar Morike Camara, commandant adjoint de la brigade de recherches de Coyah, qui promet de suivre de près le dossier.
Dans la foulée, plusieurs personnes ont été appréhendées. Parmi elles, une femme sous anonymat prise au marché du kilomètres 36 avec une bonne quantité de cette viande impropre. Elle n’a pas accepté de se prononcer.
Le service contrôle de contrôle de qualité était présent sur les lieux afin de détecter les personnes qui ont déterré la viande de poulet et du foie périmés mais la société qui a enterré ces aliments impropres.
« C’est criminel ce qui s’est passé. On peut pas imaginer que des personnes conscientes déterrent la viande pourrie pour aller la vendre à la population alors qu’elle avait déjà été jetée. Nous allons punir sévèrement les fautifs », promet la brigade de recherches de Coyah.
À date, les enquêtes sont ouvertes pour démanteler la société responsable de l’enfouissement de la viande de poulet et du foie.
Justin Leno