Avenir ...

Décret : création d’une brigade spéciale à Kolaboui (Boké)

Guinée – Au profit une série de décrets lus dans la soirée du jeudi 16 décembre dernier, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la création d’un Groupement spécial de la Gendarmerie mobile de Kolaboui ainsi qu’à la nomination à la tête dudit groupement.

Cette nouvelle unité sera sous le commandement du lieutenant-colonel Pascal Guemo, matricule 18 650 G, qui, précédemment, était Commandant adjoint du Groupement d’intervention et de protection de la Gendarmerie nationale.

Il sera secondé par le chef d’escadron Demba Doumbouya, matricule 16 711 G, précédemment Commandant adjoint de la Compagnie gendarmerie territoriale de Yimbaya.

Au titre du décret de création, il est fait mention que le Groupement spécial de la Gendarmerie mobile de Kolaboui est placé sous l’autorité directe du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, Direction de la Justice militaire et sa zone de compétence couvre la région administrative de Boké.

Il reviendra au ministre en charge de la défense nationale, de procéder à travers un arrêté, à son organisation, ses attributions et son fonctionnement.

24HENGUINEE.COM

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite