Avenir ...

Dinguiraye : détournement d’un montant de 2 milliards à l’EDG!

Un audit a eu lieu, le samedi 30 octobre dernier, à la direction de l’EDG (Electricité de Guinée) sise à Dinguiraye.

Après les échanges, le directeur a été licencié et le comptable suspendu pour 6 mois par la direction nationale, pour gestion opaque.

Il y a de cela 2 semaines, le mouvement Dinguiraye d’abord s’est intéressé à la gestion de l’électricité. Une situation qui a engendré des échanges très tendus entre le mouvement et les administrateurs de l’EDG. 

Joint au téléphone par notre correspondant dans la région, Mamadou Diallo, coordinateur de L’ONG Dinguiraye D’Abord, a souligné : « c’est suite à nos revendications qu’une délégation de la Direction générale est venue pour contrôler la gestion de l’EDG.

Après les audits, des surfacturations sur les salaires des employés ont été constatés et un détournement à hauteur de 2 milliards a été découvert. Du coup, le directeur a été licencié et c’est hier lundi, qu’il a été remplacé ».

Notre interlocuteur, dans son intervention, a aussi ajouté : « En plus de la surfacturation, il y a le vol du carburant qui permet à notre groupe d’alimenter toute la ville de Dinguiraye en électricité. Imaginez, le groupe consomme 1000 litres par jour dont 200 litres pour 5 heures de fourniture en électricité. C’est étonnant ».

Une fois le réseau démantelé, le directeur a été suspendu et le comptable a été écopé d’une suspension de six mois.

A faire à suivre !

De Faranah, Mamadou Alpha Barry pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite