Dinguiraye : un réseau de QNET démantelé et sommé de quitter la ville
La société QNET est toujours considérée comme une société spécialisée dans l’arnaque à l’endroit des citoyens,
Cette société a refait surface dans la ville sainte d’El Hadj Oumar Tall ce, malgré l’interdiction d’exercer leurs activités sur toute l’étendue du territoire national.
Cette société de vente en ligne de produits, a, dans le passé, été accusée d’avoir causé beaucoup de victimes. Ce qui a d’ailleurs été à la base de l’interdiction de leurs prestations sur le territoire national.
Depuis le mardi 2 novembre, il y a une autre fraction de QNET regroupée au nombre de 73 agents déployés sur le terrain. Et c’est ce réseau qui vient d’être démantelé dans la préfecture de Dinguiraye.
Ils étaient dispatchés à travers les différents quartiers de la commune urbaine de Dinguiraye, à soumettre des propositions de formations et d’autres articles en vente en vue de gagner de pourcentage.
Joint au téléphone par notre correspondant dans la région, le mouvement citoyen dénommé « Dinguiraye D’abord », coordonné par Marouane Diallo, a sommé ce mardi 02 novembre dernier, ces promoteurs de QNET à plier bagages et de quitter la ville sainte d’El Hadj Oumar Tall.
Aix dires de Marouane : « c’est une équipe qui est venue sous l’anonymat d’Infinity Millennial, une autre filiale de QNET, qui était venue pour travailler ici avec une effectif de 73 éléments. On a constaté quelque chose de louche avec eux et on s’est intéressé à leurs situations ».
Les autorités préfectorales et communales ont jugé nécessaire de les renvoyer hors du territoire de Dinguiraye. Ce sont en majorité, des étrangers notamment des Sierra Léonais, des libériens et des guinéens venus de la région forestière.
Marouane Diallo, dans notre entretien, a ajouté : « nous avons été informés par les citoyens dans les quartiers où logent les agents de la société QNET à Dinguiraye. Nous avons aussi appris qu’il ont commencé à rencontrer les gens en leur proposant des projets. Nous avons interpellé leurs premier responsable avec qui on a échangé. A la suite de notre rencontre, nous sommes allés rencontrer Monsieur le préfet qui les a immédiatement sommés de quitter. Il a accordé un délai jusqu’au mardi 2 novembre dernier avec pour conséquences, l’arrestation de tout agent qui sera aperçu le mercredi et une action judiciaire n’est pas à écarter.
Le Maire de la commune urbaine de Dinguiraye, Amadou Tidiane Bah, a confirmé l’information.
Affaire a suivre
Pour la région de faranah, Mamadou Alpha Barry pour 24henguinee.com