Avenir ...

Dinguiraye : une femme et son bébé meurent par suite de tétanos

La victime Noumou Ténèn Bah, âgée de 28 ans est la femme d’Abdoulaye Pathé Bah. Elle a rendu l’âme ce mardi 30 novembre, juste 3h de temps après le décès de son bébé de 10 jours.

L’époux de la défunte inconsolable revient sur les circonstances des décès. 

« c’est le dimanche 21 novembre dernier que ma femme a acouché un garçon en famille dans le secteur Sanfaya, district de Fadya, dans la sous-préfecture-préfecture de Sélouma, située à 40 km de la commune urbaine. Mais le bébé depuis sa naissance n’a pas tété. Sa maman aussi ne se sentait pas bien. Elle se plaignait des maux de cœur et son corps était enflé. C’est ainsi qu’ils furent envoyés à l’hôpital pour des soins. Mais malheureusement, ni le bébé ni sa mère n’ont pu être sauvés.

Ils sont tous décédés ce mardi l’un après l’autre. Le premier vers 6h à l’hôpital et le second aux environs de 9h à Fougah, dans le quartier Kouroula commune urbaine de Dinguiraye, chez un de ses parents du village, où elle s’était rendue après le décès de son enfant ».

Joint au téléphone par notre correspondant, le chirurgien chef de l’hôpital préfectoral, Docteur Aboubacar Camara apporte des précisions. 

« ils sont tous morts par suite de tétanos. Cette femme n’a jamais fait de consultation prénatale (CPN) durant toute la période de grossesse. En plus, elle a accouché en famille dans des conditions difficiles avec des complications et des risques. Elle et son bébé pouvaient être sauvés s’il y avait eu le suivi régulier de la CPN. Mais malheureusement, certaines mères de famille ne se font jamais consulter quand elles sont en état de famille et cela malgré les différentes sensibilisations. La CPN prévient les complications liées à la grossesse, sauve la vie de la femme et de l’enfant ».

La mère et son bébé ont rejoint leur dernière demeure dans l’après-midi à Sanfaya.

Pour la région de faranah, Mamadou Alpha Barry pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite