Avenir ...

Faranah : un père de famille tué et décapité par un jeune

Guinée – C’est un fait inédit qui s’est déroulé le mardi 12 Avril 2022 dans le district de Bantoun Gbenikoro, un des district de la sous-préfecture de Bantoun,  situé à 18 km de la commune urbaine de Faranah.

Un jeune d’une vingtaine d’années a mis fin à la vie d’un homme dans la cinquantaine et cultivateur de profession, en la décapitant en 3 morceaux dans la brousse. 

Sur les circonstances du drame, un des parents de la victime, Sory Oularé, explique. « J’étais assis à la maison après la prière de 14h, quelqu’un est venu me trouver pour me dire en pleurant qu’il ont retrouvé le corps de mon grand frère, décapité en brousse. J’ai immédiatement alerté les autorités notamment, le sous-préfet qui nous a directement accompagné et nous sommes allés trouver le corps de mon grand frère décapité. J’étais sans mot mais finalement grâce à l’appui des jeunes, on a pu mettre main sur le jeune criminel mais je ne peux pas réellement expliquer le motif de la mort de mon grand frère ».

Interrogé par notre correspondant, le jeune criminel Sambou Oularé donne quelques versions. « J’étais en brousse à Karawalia,  je voulais me rendre à Bantoun Gbenikoro et  j’ai vu un vieux sur sa moto. Il avait le bois attaché derrière sa moto, je lui ai demandé de me transporter sur sa moto, chose qu’il a refusé quand il a bougé je lui ai tiré par derrière et il est tombé. J’ai pris la coupe coupe qu’il détenait et je l’ai décapité c’est tout ce que je peux dire ». 

Au dernières nouvelles, le père de famille s’en va en laissant derrière lui, 4 femmes et une dizaines d’enfants 

Depuis Faranah, Mamadou alpha Barry pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite