Fria : le Préfet Yaya Kalissa ferme les lieux de loisirs jusqu’à nouvel ordre
La perte en vie humaine dans les lieux de loisirs, notamment à la plage de Doté située à 7 kilomètres de la commune urbaine de Fria, est devenue récurrente lors des festivités.
Cette année, c’est suite à la mort tragique de l’artiste Aboubacar Sylla alias Bouba One dans les eaux de Konkouré que le premier magistrat de la cité de l’alumine a décidé, à travers une réunion d’urgence tenue le mardi 7 décembre avec les autorités communales, les chefs de quartiers, les jeunes animateurs des différents quartiers et les services de défense et de sécurité, de la fermeture immédiate des lieux de loisirs de la ville jusqu’à nouvel ordre.
À la sortie de cette réunion, le préfet Yaya kalissa a décliné l’objectif de cette rencontre d’urgence. « J’ai fait appel aux sages et aux autorités à tous les niveaux aujourd’hui pour attirer leur attention sur les pertes répétées des jeunes dans les lieux de loisirs, ici à fria. J’ai pris les décisions fortes pour ça et il faut que vous soyez témoins parce que si les agents arrivent à mettre main sur quelqu’un hors de ses règles, il répondra devant les juridictions. Les jeunes animateurs des différents quartiers, on fera les badges pour vous pour que vous apportez votre contribution, je sais que si vous voulez, vous pouvez mettre fin à ses crimes », a déclaré Yaya Kalissa, préfet de Fria.
Dans les mêmes allocutions, le nouvel homme fort de la ville de fria a invité la population de Fria à être très prudente pendant les festivités des fins d’années dans sa juridiction et a exhorté le nettoyage de la ville dans un bref délai.
« Les fils ressortissants de Fria se sont donnés les mains pour créer de l’ambiance à Fria pendant cette fin d’année, donc les grandes personnalités sont annoncés ici donc il faut qu’on rende notre ville propre mais aussi, la population doit être prudente parce que Fria accueillira tout genre de personnes », a indiqué le représentant de l’État à fria.
Pour le respect strict des mesures prises par les autorités, la police de Fria par la voix du Commissaire compte appliquer les orientations faites par le préfet.
Mohamed Kolya Bangoura depuis fria pour 24henguinee.com