Kankan : une fillette de 13 ans, violée et tuée. Le présumé violeur a été interpellé
Guinée – L’acte s’est produit dans la nuit du samedi 02 à dimanche 03 avril 2022, au quartier Bordo Koko, dans la commune urbaine de Kankan.
Marie kolié, une jeune élève de la 6ème année a succombé après avoir été violée dans sa chambre. Pour les parents de la victime, elle avait accompli toutes les tâches ménagères avant de trouver la mort. Le père de la victime dit avoir été informé de la situation par un coup de téléphone
« Quand j’ai pris la voiture pour aller chercher ma mère, c’était vers 22h maintenant, au cours de la route, j’ai reçu plusieurs appels. On m’a dit de retourner à la maison que rien ne va. Pendant ce temps, mon voisin avait pris la nouvelle aussi, c’est lui même qui avait transporté la victime et sa maman à l’hôpital. Quand je suis venu à la maison, on m’a dit qu’ils étaient déjà à l’hôpital. Je suis allé voir ma fille à l’urgence et elle était déjà morte, il y avait même des spermes sur elle, des cicatrices au niveau de son coup et vissage », s’est confié Nema Kolié.
Plus loin il est revenu sur les circonstances du drame.
« C’est ainsi donc que je me suis retourné à la maison pour demander ce qui lui était arrivé réellement, ils m’ont raconté que c’est le petit Jacob qui s’est levé pour pisser et que ce dernier a vu la porte de Marie ouverte, elle y était couchée maintenant dénudée. Il lui a appelé Marie comment tu es couchée comme ça qu’est ce qui ne va pas ? Elle n’a pas répondu, pour lui, elle dormait toujours. Quand il s’est rendu compte qu’elle ne parlait plus finalement, le petit a commencé à appeler sa maman en criant, venez maman, venez voir Marie. Nous ne savons pas qui peut oser faire ça à ma fille, je demande que justice soit faite pour elle. À l’âge de 13 ans, elle ne mérite pas une telle situation » a-t-il ajouté.
Au lendemain du drame, la brigade de recherches de Kankan a mis main sur l’auteur présumé du viol. Un jeune homme âgé de 16 ans, qui est l’oncle paternel de la victime. Le jeune avait expliqué qu’il avait trouvé la porte de la chambre de la jeune fille ouverte. C’est ainsi qu’il a trouvé la victime nue et très affaiblie. Il avait appelé la mère de Marie Kolié, qui était dans sa chambre, et qui est aussitôt sortie pour envoyer sa fille à l’hôpital régional où elle a rendu l’âme. La brigade de recherches de Kankan, qui a ouvert une enquête sur cette affaire, a interpellé le jeune homme, soupçonné d’avoir violé sa nièce. Il a été conduit dans les locaux de la gendarmerie pour être entendu par la police judiciaire.
Depuis Kankan, Moussa Touré pour 24henguinee.com