Avenir ...

Kindia : début des travaux des assises nationales

Guinée – Plusieurs personnes ont répondu, le mardi 12 avril 2022, à l’appel du comité préfectoral des assises de Kindia à la maison des jeunes.

C’est le président du CNT, Docteur Dansa Kourouma qui a ouvert officiellement les travaux.

« Kindia est une région très importante pour le pays à cause de la diversité ethnique, culturelle. C’est la région la plus proche de la capitale. Ça veut dire  si ça se passe bien à Kindia par effet de contagion ça se passera bien à Conakry. Et ce qui se passe bien à Conakry est par effet de contagion qui se passe bien sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Dr Dansa.

Il a ajouté que ces assises ont un pesant d’or. Ça donne l’opportunité aux guinéens de se parler, d’extérioriser leurs souffrances, de mettre sur la table les rancœurs et dire officiellement les blessures.

Les participants à ses assises ont été appelés à dire ce qu’ils ont sur le cœur.

Après le lancement des travaux, certaines femmes ont quitté la salle. Pour elles, les assises, c’est pour distribuer les vivres.

Selon une source proche du comité préfectoral des assises de Kindia, les travaux vont durer 3 jours.

 

Ibrahima sory Traoré

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite