Avenir ...

Kindia : des bandits ont attaqué le véhicule d’un pasteur et ont emporté plus de 39 millions de franc guinéen

Guinée – L’acte a été perpétré dimanche 3 avril 2022, à Mangoya, dans la commune urbaine de Kindia.

Deux malfrats circulant à moto ont ciblé le véhicule de l’homme de Dieu. Ils ont cassé la vitre arrière avant d’emporter un sac contenant une forte somme d’argent et des documents.

« Après une réunion des pasteurs à l’église à Dadia, où se trouve l’école Emmaüs, je suis parti en ville. De la ville, je suis revenu au chantier. A peine que j’ai garé le véhicule pour sillonner et voir les travaux qui ont été effectués, j’ai entendu un bruit et les enfants qui étaient dehors ont commencé par crier bandit bandit. Avant que je n’arrive, la vitre arrière a été cassée. Les bandits ont pris le sac qui contenait une somme de 39 millions de francs guinéens et quelques poussières que je ne connais pas », a expliqué la victime, le pasteur Théa Jean Foromo.

Le pasteur de l’église de la mission de Perasine a ajouté que ce montant était destiné à payer les enseignants et également à faire autres choses.

Les bandits sont partis avec le passeport, la carte bancaire, la carte d’identité et quelques documents administratifs du pasteur Théa. La gendarmerie a été saisie par l’homme de Dieu.

Pour l’heure, aucune arrestation n’a encore été effectuée dans le cadre de cette affaire. Les enquêtes se poursuivent.

Depuis Kindia, Ibrahima Sory Traoré pour 24henguinee.com

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite