Kindia: le vice-président de la FEGUIFOOT promet de changer la pelouse du stade Fodé Fissa
Quatre clubs prennent part aux play offs de la montée en ligue 2 au stade Fodé Fissa de kindia.
Le coup d’envoi de la compétition a été donné lundi 25 mars 2024 par le préfet de kindia, colonel Abdel Kader Mangue camara en présence du vice-président de la fédération guineenne de football, Mohamed Barry. Ce dernier a au cours d’un entretien avec la presse promis de changer l’image de la pelouse du stade Fodé Fissa de kindia.
« L’état de la pelouse est mauvais. Il faut nécessairement changer cette pelouse. Les autres villes n’ont jamais eu de gazon. Le football est mort dans les régions de Mamou, Faranah et Nzerekore. C’est pour cela, on a donné une priorité aux régions où on ne joue pas au foot ball. On trouvera solution pour cette pelouse du stade Fodé Fissa de kindia. Je suis sur ça. Par la grâce de Dieu, on fera de cette pelouse, une pelouse de dernière génération, a indiqué le vice-président de la FEGUIFOOT.
L’amélioration des infrastructures sportives aidera les footballeurs à exprimer vraisemblablement leur talent. Des Talents qui pourraient être mis au service de la nation toute entière à travers l’équipe nationale.
« Notre première ambition est de faire des infrastructures sportives qui n’existent pas à l’intérieur du pays. Quand il n’y a pas d’infrastructures, il n’y a pas de football. Quand le football à la base ne se joue pas, on n’ira pas vers l’excellence, a ajouté Mohamed Barry.
La ville de kindia vibre actuellement au rythme des play offs qui regroupent les aigles verts de ziama, Tembou FC, Lelou FC et le Réal de Kakoulima.
Cette compétition va durer 3 jours à kindia. 2 clubs rejoindront la ligue 2 à l’issue de ces play offs.
Ibrahima Sory Traoré, Correspondant basé à Kindia