Avenir ...

Labé : enfin une chambre froide à l’hôpital régional, après 20 ans

Ouf de soulagement pour la population de Labé!

En effet, des équipements médicaux pour la réception et la conservation de dix corps, ont été réceptionnés par l’hôpital régional de Labé. Permettant ainsi à la structure sanitaire, de se doter d’une chambre froide.

La cérémonie de remise a eu lieu en début de semaine, sous la présidence du gouverneur de la région, Roger Soumah.

Pour l’occasion, la première autorité de la région a indiqué : « je voudrais à l’entame de mes propos remercier monsieur le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya qui ne cesse de déployer dans le cadre de l’amélioration de la santé de la population. M. le directeur de l’hôpital régional, en vous remettant ce lot de matériel sanitaire, le gouvernement du colonel n’a aucun doute du bon usage qu’en fera le personnel de la santé et de la plus-value que les équipements apporteront à l’amélioration de la santé de la population ».

Pour sa part, Dr Ataoulaye Sall, directeur régional de l’hôpital  de Labé, s’est rejouit de la donation.

« Dans ce lot important d’équipements, vous trouverez des chambres froides pour l’hôpital régional, ça fait près de deux décennies que l’hôpital régional de Labé n’a pas de chambre froide. Je voudrais également dire que ces chambres froides vont nous permettre de prendre à la fois, jusqu’à quatre corps. Donc, nous avons une chambre froide qui peut prendre six corps, et une autre qui peut prendre quatre corps. Ce qui fait un total de 10 corps ». 

En plus des équipements pour la chambre froide, il y en a d’autres qui vont renforcer le travail de d’autres services tels que le bloc opératoire, les services de réanimation, ceux des néonatologie »

Saratou Diallo

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite