Labé : l’armée fête ses 63 ans dans le rappel des actes posés
L’armée guinéenne célèbre ses soixante-trois ans d’existence ce lundi 1er novembre. A Labé, c’est le camp Elhadj Oumar Tall de Labé qui a servi de cadre à la cérémonie qui s’est déroulée en présence de tous les corps et les autorités administratives et religieuses.
Dans son discours de circonstance, le commandant par intérim de la 2e région militaire de Labé, Colonel Tamba Kalass Tolno, est revenu sur l’historique de l’armée guinéenne et du camp Elhadj Oumar Tall avant de dérouler le bilan annuel d’activités réalisé par son unité.
« En 2021, malgré la pandémie du covid19, nous avons pu mener des activités fiables à travers des visites de terrain, l’organisation des patrouilles diurnes et nocturnes le long de nos frontières conformément aux instructions de la hiérarchie. La sécurisation des édifices publics, des programmes de formation théoriques et pratiques y compris le sport sont également établis », s’est vanté le Colonel Tamba Kalass Tolno.
Dans un bref discours, le tout nouveau Gouverneur, Colonel Robert Soumah, a remercié le chef de l’Etat pour la confiance en sa personne en le nommant gouverneur de la région administrative de Labé.
«Aujourd’hui plus que jamais, le CNRD s’engage à tirer les meilleures leçons de notre passé pour s’inscrire dans une logique de vaincre tous les défis qui se dressent comme obstacle au développement durable et harmonieux de notre pays », promet Robert Soumah.
Peu avant, une cérémonie de passation de service a eu lieu au gouvernorat entre le gouverneur sortant Colonel Tamba Kalass Tolno et celui entrant, le Colonel Robert Soumah.
Saratou Diallo, de Labé pour 24henguinee.com