Labé : noyade au barrage de la SEG à Touri
Un jeune élève de quatorze ans s’est noyé dans la soirée du jeudi 18 novembre dernier, au barrage de Touri, situé dans la sous-préfecture de Tountouroun relevant de la Préfecture de Labé.
Le jeune était parti sur les lieux pour se recréer en compagnie de ses amis dont il a trompé la vigilance pour plonger. Les recherches pour retrouver le corps de la victime entamées le soir se poursuivent sur les lieux.
Elhadj yaya Diallo, la victime, élève en classe de 7e année, habitait le secteur Samakoun du quartier Companya dans la commune urbaine de Labé.
C’est aux environs de 17 heures qu’il s’est rendu sur le barrage avec ses amis comme témoigne Bhoye Companya Baldé joint au téléphone par nos confrères de la radio espace foutah : » il a demandé à ses amis d’aller au site qu’il y a une partie du barrage gâtée qui ressemble à une chute. Ils ont fait une séance de photos. Après il leur a proposé de faire de la natation, ces amis ont refusé. Il a ensuite profité de l’inattention de ces derniers qui faisaient la course au vélo pour se plonger ».
Lorsque ces amis se sont rendu compte qu’il a plongé, ils ont tenté de le sauver en vain : » il a soulevé sa main pour demander de l’aide à ses amis. Ils ont plongés pour l’aider. Ils l’ont tiré mais finalement n’ont pas pu le faire sortir de l’eau », rajoute Bhoye Baldé.
Les services de la protection civile se sont rendus sur le lieu pour rechercher le corps, aidé par des citoyens. « Pour le moment, le corps reste introuvable. Les sapeurs-pompiers sont venus aux environs de 8h30, mais ils n’ont pas vu le corps », certifie l’interlocuteur.
Aux dernières nouvelles le corps de ElHadj Yaya a été retrouvé après la prière et déposé à l’hôpital régional de Labé.
Saratou Diallo