Labé : un homme a été interpellé pour tentative de viol
Dans la soirée de dimanche à lundi 1er novembre dernier, un homme d’une trentaine d’années a tenté d’agresser sexuellement une fillette de 13 ans au secteur Bournété, dans le quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.
L’accusé a été mis aux arrêts et conduit au commissariat central de police de Labé.
Selon la victime, au micro de nos confrères de la radio espace Foutah, elle revenait d’une réception lorsque le présumé violeur a voulu l’agresser : «je prenais des photos avec mes amis. Quand on a fini, elles m’ont laissé parce qu’elles marchaient vite. Ma jupe étant serrée, je ne pouvais suivre leur rythme. C’est là qu’il m’a prise, il m’a fermé la bouche et m’a éloigné de la route. Il m’a déshabillé et m’a menacé de mort si je dis quelque chose. Je me suis débattue pour crier au secours quand les gens ont commencé à venir, il a pris la fuite » explique la victime.
Aussitôt informé, le chef de secteur s’est rendu sur les lieux. « J’ai trouvé la fille sur place. Dieu aidant, l’accusé avait laissé son bonnet et ses lunettes », confie Ibrahima Sory Barry.
Poursuivant, il a ajouté : « je suis allé chercher les agents au poste de police de Madina. Arrivés sur le lieu du crime, je leur ai montré les objets et je leur ai fait savoir que des gens ont reconnu le propriétaire. Nous avons emmené la fille à l’hôpital et on a poursuivi les recherches. Finalement, on l’a trouvé dans un bar café».
C’est au courant de cette même nuit que l’homme en question, marié et père d’un enfant, a été transféré au commissariat central de police de Labé.
L’Office de protection des genres et des mœurs (OPROGEM), jusqu’à la publication de cet article, n’a pas voulu communiquer sur le sujet.
Saratou Diallo