Labé : une fillette de trois ans meurt suite à une agression sexuelle
La tension était vive, ce matin? à Labé où une fillette de trois ans a perdu la vie après une agression sexuelle survenue hier vendredi 26 novembren à Dianyabhé-école, un secteur du quartier Madina dans la commune urbaine de Labé.
Deux jeunes soupçonnés d’avoir agressé sexuellement, Oumou Koultoumy Diallo, avant de la tuer sont mis aux arrêts.
Le père de la victime, inconsolable, tente de retracer les faits : « je partais à Kankalabé, elle est venue me dire au revoir et je lui ai demandé de rester là avec ses amies. Arrivé au niveau de Monbeya, le chauffeur m’a dit que mon bébé est volé. Je me suis directement retourné. Un des jeunes était déjà arrêté et les gens voulaient le tuer. La sécurité est arrivée et l’a interrogé, il a reconnu qu’ils ont violé la fille et qu’elle est décédée. Il a indiqué l’endroit où se trouve le corps ; on est allé la chercher » explique Mamadou Siré Diallo le père de la victime en sanglot tout en demandant justice.
Hadja Aissatou Diallo, une des tantes paternelles a aperçu la fillette tenue par son bourreau. Elle réclame justice pour sa nièce : « elle m’a trouvé en train de me tresser, je lui ai demandé si elle ne me salue pas aujourd’hui, elle n’a pas répondu. Celui qui la tenait lui a demandé de me saluer et puis ils ont continué leur chemin. Peu de temps après quelqu’un est venu demander si on n’a pas vu Nene Oumou, je lui ai répondu qu’elle vient juste de passer. De 15h à 18h on cherchait la fillette sans succès. C’est après que j’ai appris qu’elle est morte. »
Des citoyens du secteur se sont mobilisés pour réclamer justice au gouvernorat. Le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital régional selon la famille.
Saratou Diallo