Le Comité national paralympique et sportif de Guinée a un nouveau président
L’assemblée générale élective du Comité national paralympique et sportif de Guinée, s’est tenue le vendredi 04 février 2022, à Conakry.
Tout a commencé par une minute de silence à la mémoire des cinq anciens membres de cette entité qui ont rendu l’âme. Parmi eux, un athlète.
Dix membres statutaires ont exprimé leur opinion aux candidats de leurs choix. Saidou Doumbouya, à l’unanimité, a été promu président du CNSPG.
« Le choix est tombé sur moi. Je suis content et conscient que la tâche est immense. Nous avons beaucoup de défis à relever. J’ai déjà dirigé ce comité pendant les quatre dernières années. Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’attend désormais », a souligné le nouveau président du comité national paralympiques et sportif de guinée.
Le Coronavirus a certes été un frein pour beaucoup d’activités à travers le monde. Mais les membres du bureau sortant, ont expliqué avoir mis la barre haut. Ils se sont félicités par ailleurs des prouesses accomplies.
Le nouveau bureau exécutif sera composé de 7 membres. Tous élus à l’issue du vote, les membres se chargeront de mener optimalement les missions qui leur seront confiées.
Le tout nouveau secrétaire se veut déjà grand. « Je suis très content d’être élu secrétaire général du comité paralympiques et sportif de guinée. Il y a un travail énorme qui m’attend pour le développement du sport des personnes infirmes », a martelé Mohamed Lamine Traoré, secrétaire général du CNPSG.
Ils sont sept heureux élus pour les quatre prochaines années, avec Saidou Doumbouya à la tête. Ils réitèrent tous avoir été élus pour unir la famille paralympique et non le contraire.
Justin Leno