Avenir ...

« Le local de la CENI coûtait 650 millions GNF par mois à l’Etat » (MINISTRE)

Guinée – C’est une information qui fait froid dans le dos.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), en plus de la charge financière que l’organisation des élections coûte à l’Etat, était aussi une épine financière.

Au cours de la réunion avec les acteurs politiques guinéens, ce lundi 10 janvier, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a fait une révélation sur les dépenses de cette institution républicaine.

Selon les dires du Ministre Mory Condé, la CENI absorbait par mois, rien que pour son local sis au quartier Camayenne, plus de 600 millions GNF par mois.

« Au lendemain du 5 septembre 2021, j’ai reçu le secrétaire général et la DAF. C’est en ce moment que je me suis rendu compte que l’État payait 65.000 euros par mois pour la location du bâtiment qui abrite l’Institution », a-t-il affirmé.

Ce dossier passera-t-il sous la loupe de la nouvelle juridiction mise en place par le Colonel Mamadi Doumbouya pour lutter contre les crimes économiques?

L’avenir nous situera!

A.I.C

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite