Avenir ...

Le Ministre de l’agriculture confirme que le compte salaire de la SOGUIPAH est encore gelé

Au lendemain du coup d’État opéré par les membres des forces spéciales le 05 Septembre dernier, tous les comptes de l’administration publique ont été gelés par la junte pour leur permettre de faire un état de lieu. 

Il s’avère, jusqu’à nos jours, que le compte de la Société guinéenne de palmiers à huiles et d’hévéas (SOGUIPAH) continue de souffrir de cette décision du numéro 1 du CNRD.

Intervenu chez nos confrères de la radio FiM FM ce matin, le ministre de l’agriculture Mamadou Nagnalen Barry a confirmé cette information avant de laisser entendre que leur souci aujourd’hui, est de résoudre cette question des salaires des travailleurs de ladite société.

«Ce qui nous préoccupe aujourd’hui fondamentalement à la SOGUIPAH, c’est de résoudre la question des salaires des employés parce que le président de la République a été très clair même quand les comptes ont été gelés, il a demandé à ce que les comptes salaires ne soient pas gelés».

Pour finir, une mission du ministère des finances se rendra à Diécke (Yomou), cette semaine, afin que les salariés soient payés mais aussi, qu’une solution à long terme soit trouvée pour la survie de ce patrimoine national.

Pour rappel, la SOGUIPAH traverse dws crises financières et sociales depuis quelques jours et un préavis de grève avait été officialisé la semaine dernière.

Mohamed Sylla

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite