Macenta : plusieurs cas de morts lors d’un accident de la route
Un bus de transport en commun en partance de Macenta pour Conakry, avec l’inscription KOUROUMA ET FRERES aux bords du véhicule, a fait un lourd accident entre les localités de Kondebadou et Tikolo.
Le drame s’est produit aux environs de 08H, ce 22 avr. 24, à une quarantaine de kilomètres de la ville de Guékedou, entrainant plusieurs pertes en vies humaines et des blessés graves.
Le président de la délégation spéciale de la localité que nous avons joint au téléphone, MMohamed Bintou Camara, nous a laissés entendre qu’il ne peut, pour l’heure, dresser un bilan même provisoire du drame mais, qu’il confirme néanmoins qu’il y a eu plusieurs cas morts, plus d’une dizaine.
Concernant les blessés, non moins importants, certains ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral de Guékedou, d’autre à Macentra, pour une prise en charge diligente avant d’ajouter que les autorités locales feront une communication dès que les corps des victimes seront envoyés à la morgue.
Nous avons contacté l’établissement KOUROUMA ET FRERES pour savoir davantage sur le bus, le propriétaire et gérant de l’entreprise. Mamadi Kourouma nous a appris que le Bus appartient effectivement à l’un de ses frères. Il fait le trajet Macenta-Conakry chaque mercredi. Toutefois, l’entreprise Kourouma et Frères, qui a son siège social à Conakry, n’évolue pas dans le secteur du transport mais plutôt dans le commerce général et l’Import-Export, nous a confiés M. Kourouma au Téléphone. Nous reviendrons.
Isaac 664 65 48 50