Avenir ...

Manifestations à Kamsar : les autorités sont « allergiques » à la presse

Depuis 8h, ce lundi 15 novembre, la vie socio-économique de Kamsar est paralysée.

Des femmes, habillées en rouge, ont pris d’assaut la barrière, zone tampon reliant la cité à la banlieue. Et pour cause, certains quartiers périphériques de la cité, sont plongés dans le noir depuis un certain temps.

Cette situation a plongé la cité minière, dans une paralysie. Aucune circulation n’est possible.

Apostrophé par des hommes de média au siège de la Sous-préfecture, le maire de la commine rurale, Chérif Kibola, a choisi le silence face aux questions.

« Je n’ai rien à vous dire », telle est a été l’unique réaction verbale du maire avant d’adopter une attitude menaçante dans le but d’influencer la caméra woman de Djoma Boké, Kadiatou Nganah Camara.

A l’heure où nous publions cet article, les femmes refusent toute négociation. Elles martèlent que la suspension de la manifestation est conditionnée par le retour du courant électrique. Le quartier Bagataye a rejoint le mouvement, ce qui élargit la paralysie de la ville.

Alpha Ibrahima Camara

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite